RMC Sport

Robert Pires : " Que la FFF se taise "

Débarqué à Aston Villa depuis la mi-novembre, l'ancien international tricolore aujourd'hui âgé de 37 ans est revenu sur l'actualité des bleus ainsi que sa situation personnelle pour RMC sport.

" J’ai eu des touches avec Nice et Saint-Etienne. Mais lorsqu’ils m’ont contacté, j’avais besoin de temps pour réfléchir et eux n’en avaient pas. J’ai accepté leur choix.
Le football, c’est bientôt fini pour moi. Pour l’instant, je veux être performant sur le terrain et surtout prendre du plaisir.

Concernant l'équipe de France, Le bilan est intéressant même si on n’a pas joué contre des grosses nations, en dehors de l’Angleterre (victoire 2-1 à Wembley, ndlr). C’était un véritable test selon moi. L’équipe de France à fière allure et je pense qu’on pourra compter sur elle dans les années à venir.

Que la « Fédé » se taise un peu et laisse faire les joueurs. C’est pour cela que des joueurs sont en guerre contre elle et je les comprends. Avec tout ce qui s’est passé et ce qui se passe encore avec les primes, il faut dire stop et laisser Laurent Blanc travailler dans de bonnes dispositions. Actuellement, ce n’est pas le cas. "