RMC Sport

Asloum : « Un sportif est un modèle »

Je pars du principe qu'un sportif est un modèle, qu'il le veuille ou non. A partir du moment où tu arrives à faire rêver des mômes tu es obligé de bien te tenir dans la vie. Il est vrai que nous ne sommes pas parfaits, que nous faisons parfois des erreurs, mais quand c’est le cas la descente est souvent fulgurante. C’est dommage car on a besoin de montrer des icônes.

Moi je pars du principe que je ne peux pas me permettre de faire certaines choses. Quand un gamin qui a 13, 14, 15 ans rêve à travers un sportif et le voit, par exemple, en train de fumer, vous imaginez ce que ça fait à cet âge-là ? C’est un des mauvais côtés de la vie que nous les sportifs pouvons véhiculer sans faire attention.

Car les sportifs ne sont pas programmés pour gérer les média. Ils donnent de leur temps, de leur bonne humeur et à la première bêtise, toute la France s’attaque à vous. On tape trop facilement lorsqu’un sportif fait une connerie.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!