RMC Sport

Chabal : « Michalak et Trinh-Duc sont très proches »

Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits : « Les deux ouvreurs Frédéric Michalak et François Trinh-Duc sont tous les deux sélectionnés par Philippe Saint-André pour la Tournée du XV de France au mois de novembre. Tout le monde se demande qui sera le titulaire au poste de numéro 10 pour le premier match face à l’Australie le samedi 10 novembre au Stade de France. Je pense que même Philippe Saint-André n’a pas arrêté son choix.

Lire la suite

Ces deux joueurs sont très proches. Frédéric Michalak joue très peu à l’ouverture avec Toulon, ce qui peut être un handicap pour les Bleus. François Trinh-Duc joue lui tous les matches avec Montpellier à l’ouverture. Il s’était imposé en équipe de France avant l’épisode de la Coupe du Monde. Il s’est posé beaucoup de questions par la suite et a connu quelques difficultés avant de bien se reprendre. Ils partent sur la même ligne avant cette tournée. Ces deux joueurs sont très différents : François a besoin de confiance pour s’affirmer et d’être en place assez longtemps. Fred lui est peut-être aujourd’hui plus l’homme de la situation pour prendre les choses main et être ce leader que la ligne de trois-quarts cherche depuis longtemps. Il a de l’expérience et du vécu. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!