Chabal : "Nallet ? Les Bleus perdent un grand joueur"

Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s’est exprimé sur toute l’actualité du rugby, voici les meilleurs extraits :
La défaite de l’équipe de France face à l’Angleterre :
"On n’a pas été très bon mais je tiens à souligner la performance des Anglais. Sur ce match c’est l’équipe qui a produit le plus beau jeu du Tournoi depuis le début de la compétition. Le score est flatteur pour les Bleus sur l’ensemble de la rencontre. C’est un peu facile de dire que Philippe Saint-André s’est trompé en alignant le duo Dupuy-Beauxis à la charnière. On était tous d’accord pour dire que Dupuy a réalisé de bons matches avec le Stade Français depuis le début de la saison. Même chose pour Beauxis qui est performant avec le Stade Toulousain depuis plusieurs mois."
Les adieux de Lionel Nallet :
"J’étais triste pour Lionel Nallet quand j’ai vu l’annonce du groupe pour France / Pays de Galles. Je l’ai eu au téléphone juste après, il n’était pas triste car ils s’étaient dit les choses avec Philippe Saint-André. C’est un peu frustrant vu de l’extérieur mais les choses étaient claires entre le sélectionneur et Lionel. Les Bleus perdent un très grand joueur."
L'avenir de l'équipe de France :
"Je pense que Philippe Saint-André veut voir encore quelques joueurs lors de la tournée d’été en Argentine. Je dis depuis le début que pour la tournée d’automne il aura son groupe de 30 joueurs pour la Coupe du Monde 2015 en Angleterre. Il pourra bien entendu prendre en compte des méformes ou l'explosition d'un jeune exceptionnel qui se révèlle mais il aura le gros de son groupe au mois de novembre. Il faut faire souffler Nicolas Mas qui souffre en ce moment. Il fait le boulot mais il n'ira pas jusqu'en 2015 si on ne le fait pas se reposer un peu !"