Charvet : « A ce niveau, Michalak est comme Carter »

Auteur de 19 des 22 points inscrits par la France face aux Samoa ce samedi, Frédéric Michalak a été le joueur le plus en vue - non seulement - de ce match mais aussi de la tournée d’automne. Pour Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, la performance du Toulonnais était tout bonnement exceptionnelle.
« Dans un contexte défavorable parce qu’il y avait une équipe des Samoa formidable, l’équipe de France a réussi l’exploit de gagner, a grappiller des points et des ballons dans les mêlées. Frédéric Michalak a été déterminant. S’il n’avait pas été là, entre son interception et sa botte, on n’aurait pas gagné. Cette équipe a une âme, un état d’esprit formidable, on trouve des garçons qui se font plaisir ensemble même dans la difficulté. L’empreinte de Fred n’est pas la seule raison de ces victoires, mais ce qui me fait plaisir, c’est que le garçon a totalement changé. Aujourd’hui il est mature, il a mûrit, il est méconnaissable dans la gestion du jeu. Je suis étonnement surpris de voir l’évolution du gamin qui arrive vraiment à maturité. L’équipe de France a un groupe de joueurs talentueux mais surtout une bande de copains. Michalak, quand il atteint un tel niveau, il rejoint le Panthéon des grands 10 comme Dan Carter ou d’autres. J’espère que ça va durer, il faudra confirmation pendant le tournoi. Mais là, il a atteint un niveau exceptionnel. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!