RMC Sport

Charvet : « L'état d'esprit du CO pourrait disparaitre sans Labit et Travers »

Le départ du duo d'entraineurs de Castres va laisser un vide après le titre de champion de France. Les deux Laurent - Labit et Travers - devraient emmener avec eux certains cadres du CO, ce qui ne va pas arranger le club tarnais. Pour Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, la performance de cette équipe et son état d'esprit en finale étaient incroyables. Mais pas sûr qu'il puisse en être de même la saison prochaine.

« Castres se sépare de son duo d’entraineurs, Laurent Labit et Laurent Travers, pour la saison prochaine. Ils sont pour beaucoup dans la victoire du CO. Je les ais côtoyé chez les Barbarians Français au Japon et en Argentine, ce sont des mecs fabuleux. Ils jouent beaucoup sur l’affect, ce qui est rare dans le rugby professionnel. Ils sont très attentifs aux détails et à l’humain. On dit souvent que le rugby d’aujourd’hui n’a pas d’âme mais eux reviennent à ça. Leur victoire le démontre. Avec le départ des « deux Lolos », l’état d’esprit actuel de l’équipe pourrait malheureusement bien disparaitre. D’autant plus que Matthias Rolland va avoir des nouvelles fonctions. C’est compliqué d’être manager général, ce n’est pas facile, ce n’est pas le même rapport avec les joueurs. Or, la vraie problématique, c’est le choix des hommes. On sait que c’est Travers et Labit qui ont construit cette homogénéité en ramenant des Montalbanais. Ils ont construit ce groupe. Ils vont sans doute en faire de même en allant au Racing-Métro 92. C’est pour ça que ça peut être compliqué pour le CO. Dans le rugby, c’est compliqué de ne pas se tromper sur les hommes. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!