RMC Sport

Coupe de France : aux amateurs de s'adapter

La programmation en semaine des 16es de finale de la Coupe de France provoque plusieurs accrochages entre clubs amateurs et professionnels.

« Quelle est la vitrine du foot ? Les gamins vont dans les clubs car ils sont transcendés par l’élite, l’équipe de France, Zlatan… Il ne s’agit pas de ne pas respecter les clubs amateurs. Les joueurs pros viennent le plus souvent de clubs amateurs. Il n’est pas question d’être pour les amateurs ou les pros. Pour ces programmations de matchs de Coupe de France, il faut que les clubs amateurs soient plus malléables. En Coupe de France, il faudrait faire rentrer les clubs pros le plus tard possible. Ils ont des contraintes importantes avec le championnat, la Ligue des Champions. Ils ont besoin de repos. Si un club joue en Ligue des Champions, il ne faut pas lui filer la veille un match de Coupe de France. Après si on veut être démago… »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!