RMC Sport

Di Meco : « L’OM peut encore progresser »

L'OM a-t-il atteint son niveau maximum ? Un effectif réduit, peu de moyens pour le prochain mercato, l'équipe d'Elie Baup doit-elle se contenter de sa place actuelle ou bien peut-elle viser plus haut ? Eric Di Meco le pense et voit même Marseille capable de beaucoup de progrès.

Pour moi l’OM peut encore progresser. Elie Baup n’a pas encore aligné son équipe type. Il n’a même pas pu reconduire deux fois de suite la même formation. Ce onze devrait, selon moi, être le suivant : Mandanda, Fanni, Diawara, N’Koulou, Morel, Cheyrou, Barton, Valbuena, Ayew, Amalfitano, Gignac. Sauf que Diawara a été blessé pendant six mois, Barton suspendu, Gignac également convalescent et que maintenant c’est au tour de Cheyrou de se blesser… Mais ce qu’il faut dire, c’est qu’en Ligue 1, la mentalité et l’état d’esprit sont très importants et cette équipe se bat, elle a des joueurs solidaires qui sont là les uns pour les autres. Contre Brest les conditions n’étaient pas idéales, mais Marseille a été au rendez-vous et l’a emporté. Maintenant bien sûr que ce n’est pas l’équipe de l’année, mais avec ces valeurs-là on peut aller très loin. Si les pépins physiques disparaissent et que la mentalité reste la même, l’OM peut faire de belles choses dans ce championnat.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!