
Dominguez : « Avec Saint-André, on a les fesses entre deux chaises »

Avant d'affronter l'Irlande ce samedi (18h00), les GG du Sport sont revenus sur les choix de Philippe Saint-André, le sélectionneur tricolore. Pour Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport, PSA aurait dû privilégier une stratégie sur le long terme.
« Il y a deux problèmes : les résultats et la vision. En sport, quand on n’a pas de résultats, on n’existe pas. Donc c’est normal qu’il y ait aujourd’hui un débat sur la pertinence des choix du sélectionneur. Parce qu’il est en première ligne, et il l’assume. En revanche, on a du mal à comprendre sa vision des choses, dans ses compositions d’équipes. Pascal Papé devait être le taulier. A l’automne il était là, ça tenait la route, on avait un système de jeu. Aujourd’hui, on ne sait pas quelle sera la charnière, etc. Là, ça va être Parra-Michalak, mais Michalak n’est-il pas d’avantage un demi de mêlée aujourd’hui ? Les Anglais, ils ont su changer. Ils ont mis une équipe de jeunes, ils la bâtissent, et ils s’y tiennent. Et dans deux ans, chez eux, attention … Chez nous, on n’a pas l’impression qu’il y a une génération capable de prendre la place de ceux qui étaient les tauliers de cette équipe de France depuis quelques années. Donc on est dans une période de mutation, Philippe Saint-André fait ce qu’il peut. Mais on ne sent pas une vision sur trois ans. Or, je pense que c’est très important pour un sélectionneur, avant tout pour qu’il puisse se donner du temps et le droit à l’erreur avant que ça paye. Là, on a les fesses entre deux chaises. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!