RMC Sport

Dominguez : « Tsonga, ce n’est plus un jeune poulet »

A la veille de l’ouverture de l’Open d’Australie, Patrice Dominguez, tennisman de la Dream Team RMC Sport est revenu sur les chances des Français. Il a livré son point de vue, ce dimanche, dans les GG du Sport.

« Jo Wilfried Tsonga a été 5e mondial l’année dernière. En 2008, il était allé en finale en battant Murray et Nadal, il a une énorme cote de popularité là-bas. Mais je ne le mets pas au niveau des Djokovic ou Murray, parce qu’il y a les résultats qui comptent. Il n’a pas battu un Top 8 de la saison 2012. Comment veut-on gagner un tournoi du Grand Chelem ou être un taulier si on ne commence pas par ça ? Et il a fait une fin de saison qui n’était pas très bonne. Alors il a changé de méthode d’entrainement, il a pris Roger Rasheed qui a entrainé Hewitt et Monfils. On va voir si physiquement il est capable d’entrer fort dans les matchs et de gagner plus vite dans les premiers tours pour garder toutes ses forces pour la fin du tournoi. Il ne faut pas oublier qu’il va sur 28 ans, ce n’est plus un jeune poulet. Richard Gasquet en revanche m’a plu à Doha. Il peut jouer Tsonga d’ailleurs en 8e de finale. Je pense qu’il progresse, mais lui aussi ne bat un joueur du Top 8 que de temps en temps. Il est n°10, bien accroché. Jo, lui, est n°8. Mais il y a encore du chemin jusqu’au Big Four. Quant à Gaël Monfils, il a fait sept matchs depuis le début de saison, c’est plus que ce qu’il en avait fait dans les six derniers mois de l’année. Il a battu Kohlschreiber, il a fait quelques bons matchs à Auckland. Seulement, on a vu que quand il faisait un match très long, il paye la note derrière. L’Open d’Australie arrive un peu tôt pour le juger sur les batailles en cinq sets. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!