RMC Sport

Eric Di Meco : « Valbuena se nourrit des moqueries »

Une chute après une célébration, des images qui poussent aux moqueries sur le parking du stade Vélodrome. Mathieu Valbuena est épié, et tout ce qui peut taquiner le lutin marseillais est diffusé par les médias. Pour Eric Di Meco, pas de quoi en faire des polémiques pour autant. D’autant plus que selon le membre de la Dream Team RMC Sport, Valbuena tire sa force des critiques.

« J’en ai parlé cette semaine. L’image m’a faite rire aussi. Dans la plaisanterie sur le plateau du CFC, c’était parce qu’il partait avec les chaussettes en l’air, énervé, avec sa petite sacoche sous le bras. Le fait de l’appeler « Tintin », c’est parce qu’il avait les chaussettes sur le survêtement. J’ai rigolé aussi devant ma télé, mais il n’y avait pas besoin d’en faire un fromage. Et je suis sûr que le petit Mathieu a réagi d’avantage sur ce qu’il s’est dit que sur autre chose. Si personne n’avait rien dit sur la réflexion des journalistes de Canal +, il n’aurait rien dit. Mais comme ce qui se disait dans l’After Foot cette semaine, ce garçon se nourrit de ça. Il a eu un parcours atypique, c’est un homme pour qui rien n’est facile. Et quand on est en train de regarder ce qu’il fait aujourd’hui, je suis sûr qu’il se nourrit de ça. Parce qu’il vient des bas-fonds du football. Si on lui avait tout donné, si on lui avait tout passé, pour qui tout aurait été facile, il ne ferait pas ce qu’il fait aujourd’hui sur un terrain. Et je suis persuadé qu’il y a un vrai « délit de sale gueule » avec ce garçon. Il faut qu’il soit dix fois bon pour qu’il soit bon, donc je suis sûr qu’il en tire sa force. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!