RMC Sport

Estanguet : « Les footballeurs ne se méfient pas »

Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë, revient sur les frasques des footballeurs qui agitent les médias. Selon lui, les joueurs devraient faire plus attention à leur image en public.

« La médiatisation du football fait qu’on se tourne forcément vers ses acteurs. Aujourd’hui, dès qu’un footballeur fait un pas de travers, ça se sait partout. Ça m’insupporte car je trouve ça complètement inintéressant de parler de ce qu’ils font dans leur vie privée. J’ai du mal à comprendre pourquoi ce sport et les footballeurs n’arrivent pas à s’organiser. Je pense qu’aujourd’hui, il y a des gens très exposés qui ont une notoriété très forte et qui arrivent à se protéger d’une manière ou d’une autre en étant conseillés. Hors, j’ai l’impression aujourd’hui que les footballeurs ne se méfient pas. On peut comprendre qu’ils aient envie d’avoir une vie normale. Mais aujourd’hui, les conséquences coûtent trop cher. Il faut qu’ils soient conseillés. On le voit, dès qu’ils prennent la parole, qu’ils ne le sont pas. Du coup, ça leur retombe dessus. Là, ils sortent à Paris, très bien. Mais il y a peut-être moyen de sortir à Paris sans être vu par tous les médias. Je sais que c’est contraignant mais je sais qu’ils pourraient évoluer dans ce sens-là. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!