Ils l’ont fait !

Hier à Bernabéu, les Madrilènes ont appris la recette de la salade lyonnaise.
Toute la semaine, on a eu droit à des provocations dignes d’un avant combat de boxe. C’est tout juste si mes compatriotes espagnols (bé oui, aussi !) ne misaient pas sur une déculottée sans précédent du genre « Et un ! Et deux ! Et plein d’zé-ros ! ».
Sauf que le scénario a été tout autre. En six rencontres de Ligue des champions, Lyon qui n'a jamais perdu contre le Réal, s’en paye une nouvelle tranche et de bien belle façon.
La première mi-temps nous a donné un peu mal au ventre et la tornade portugaise, Ronaldo, bien épaulée par un Kakà survolté et un Iguain qui « n’en veut » (mais qui « n’en peut »), menaçait de faire couler le navire. Mais quelle seconde mi-temps ! Mon fils et moi avons passé plus de temps debout qu’assis sur notre canapé ! On avait l’impression que Lyon avait des ailes aux mollets et que le Real avait perdu la cinquième vitesse malgré les efforts de la triplette magique Ronaldo-Kakà-Iguain.
Hier, les Lyonnais ont joué comme des Marseillais, avé le cœur en plus ! Je sais, la comparaison est osée et va faire hurler, mais franchement, il y avait une de ces âmes dans le club : un vrai bonheur.
Le Real est maudit en huitième de Ligue des champions, mais ce n’est pas cette année qu’on va les plaindre. Allez l’Oèlleu !
Maryse