RMC Sport

La Dream Team est éternelle !

1989 : Le CIO autorise les joueurs de la NBA à participer aux Jeux Olympiques.

Après, l'échec des JO 1988, et du mondial 1990, les États-Unis veulent marquer le coup et décident d'envoyer la crème des crèmes du basket américain à Barcelone. Hasard ou coïncidence, le début des années 90 est la transition entre les deux plus grandes générations de l'histoire de la NBA. D'un côté, Magic Jonhson et Larry Bird, rivalité historique entre les Lakers de Los Angeles et les Celtics de Boston. De l'autre, "His Airness" : Michael Jordan, Scottie Pippen et les Bulls de Chicago. Avec en plus Charles Barkley, Karl Malone, Patrick Ewing, Clyde Drexler, David Robinson ou encore John Stockton.

1992 : Jeux Olympiques de Barcelone. La planète olympique et la planète entière attend un seul événement, le tournoi de basket-ball.

La Dream Team était née. Le rêve de millions de personnes allait enfin avoir lieu. Les Américains disputent le tournoi de qualification pour les JO à Portland. Lors de cette compétition, ils remportent leurs six matches avec un écart moyen de 51,5 points.

A Barcelone, la Dream Team gagne toutes ses rencontres avec un écart moyen de 43,8 points. Ils remportent la médaille d'or après une ultime victoire contre la Croatie en finale (117-85). A noter que le coach américain, Chuck Daly, n'a posé aucun temps mort pendant l'ensemble du tournoi.

Alors la Dream Team 92 est-elle la meilleur équipe de basket-ball de tous les temps ?

Dream Team 92

USA-Espagne 2008

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!