RMC Sport

Laporte : « Construire un club qui dure »

Alors qu'une prolongation de contrat avec Toulon devrait être signée dans les prochaines heures, Bernard Laporte s'est exprimé ce mercredi dans le Moscato Show au sujet de son retour dans le Top 14. Une expérience qu'il souhaite poursuivre au RCT.

Ce n’est pas encore signé, on s’est entendu avec le prédisent et je signerai je pense demain. Tous les voyants étaient au vert sauf ma situation personnelle, mais j’avais commencé une aventure avec Toulon et ça m’aurait gêné de l’arrêter comme ça, au bout d’un an et demi. Notre volonté, sous l’impulsion de Mourad Boudjellal, c’est de construire un club qui dure et qui soit une référence du rugby français comme peuvent l’être Clermont et Toulouse depuis une dizaine d’années. On travaille bien tous ensemble, il y a une réelle osmose, je me sens bien ici. Deux ans de plus nous permettront de mettre le RCT sur les rails de l’élite. La passion était toujours en moi. Le doute consistait à me dire qu’il faudrait y aller tous les jours, remettre les mains dans le cambouis. Si ça n’avait pas été Toulon je ne suis pas sûr que j’y serai retourné. Et le RCT m’intriguait, j’étais curieux vis-à-vis de cette passion dans la ville. Aujourd’hui c’est un plaisir d’aller au boulot tous les jours.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!