RMC Sport

Laporte et Chabal débriefent le Tournoi dans le Moscato Show

Bernard Laporte et Sébastien Chabal décortiquent les propos du sélectionneur, invité du Moscato Show ce lundi sur RMC. Bilan du Tournoi, doublé gallois, Coupe du monde 2015… La Dream Team de RMC Sport se mouille.

Le bilan du XV de France

Bernard Laporte : « Il n’y a pas de honte à dire qu’on fait un mauvais Tournoi ! On s’est trompé et on passe à autre chose, mais on n’est pas devenu des zéros tout d’un coup. »

Sébastien Chabal : « C’est un mauvais bilan, on finit avec une victoire, mais sur le contenu on attendait du jeu en Italie, une rébellion contre le pays de Galles... Contre l’Angleterre, ça se joue sur une chandelle qui tombe dans les bras de Tuilagi. Mais on n’est pas loin parce que ça ne se joue à rien. »

Les Gallois au sommet Bernard Laporte : « Je retiens la résurrection du pays de Galles, il faut se rendre compte qu’ils ont gagné neuf matches en deux Tournois ! J’aurais aimé que leur match contre l’Angleterre dure quatre heures. On peut dire que les Blacks et les Gallois sont les deux meilleures équipes du monde. L’Italie joue bien, il y a fond de jeu, une organisation, il y a la patte de Jacques (Brunel), ils font plein de trucs intéressants. Il y a la médiocrité de l’Irlande, avec une paire de demis inquiétant. »

Sébastien Chabal : « Les Gallois jouent avec une intensité très élevée, ils ont cette capacité à produire du jeu. C’est exceptionnel. »

La perspective de 2015

Bernard Laporte : « Quand on parle de la Coupe du monde, c’est trois matches, parce qu’on est déjà en quarts de finale. Un mandat, ce n’est pas trois matches ! Avant ça ne compte pas ? »

Sébastien Chabal : « On sera en quarts, mais l’équipe de France se construit. Il y a des carences, il faut donner de la maturité au groupe. Un sélectionneur sera jugé sur les trois derniers matches. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!