RMC Sport

Laporte : « H-Cup/Top 14, compliqué de faire les deux »

Bernard Laporte, entraineur de Toulon et membre de la Dream team RMC Sport, voit comme très compliquée la réalisation du doublé H-Cup/To 14. Et ce, même si le RCT est encore en course dans les deux compétitions.

C’est compliqué de faire les deux. Il faut du monde et il y a aussi l’importance de postes spécifiques comme le talonneur et le demi de mêlée, estime l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Il faut aussi de la réussite. Toulouse et Clermont montrent depuis un certain temps que c’est possible. Depuis sept ans, Toulouse arrive chaque année en quart de finale de H Cup et au moins en demi-finale de Top 14. Ce n’est pas infaisable. En y étant confronté, j’avoue que ce n’est pas simple parce qu’il y des blessés et des matches tous les dimanches.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!