RMC Sport

Laporte : « La France pas à son niveau »

Une défaite face à l'Italie et c'est toute la (belle) tournée d'automne qui se voit remise en question. Bernard Laporte revient sur le mauvais match des Bleus face à la Squadra et explique que c'est finalement l'envie offensive des hommes de Jacques Brunel, plus que leur mêlée, qui a fait la différence.

Je crois que la France n’a pas joué à son véritable niveau pendant que l’Italie a fait ce qu’elle devait faire. C’est un constat. Sur ce match là j’ai trouvé la France fébrile, peu enthousiaste, en dedans… Paradoxalement, le plus inquiétant, c’est qu’à l’heure de jeu les Italiens avaient le ballon 52% du temps. Ce qui veut dire que pendant 60 minutes la meilleure équipe sur le terrain était la Squadra, alors qu’elle jouait chez nous. Ça résume assez bien la problématique de ce match. Quand on a eu le ballon, on l’a trop vite rendu ! En contre-attaque on tapait, on ne voulait pas le garder. Ce qui est dommage, puisqu’on sait que face à cette équipe-là, dès qu’on tient le ballon on la met en difficulté. Tout le monde nous disait que la mêlée italienne allait nous faire du mal, mais c’est en réalité dans la créativité que nous n’avons pas été au rendez-vous. Nous n’avons pas donné de volume au jeu. Derrière l’Italie n’est pas très forte, mais devant elle ose !

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!