Laporte : « Les Barbarians sont devenus un tremplin »

Etre Barbarian c’est présenter des qualités de joueur, mais aussi des qualités d’hommes. C’est autour de ce principe fondateur, que les rugbymen emmenés par William Servat affronteront le Japon dimanche à 15h, au stade Océane. L’occasion pour Bernard Laporte d’expliquer, dans le Moscato Show, la philosophie des Barbarians.
Les Barbarians c’est d’abord un état d’esprit. C’est se retrouver avec des potes, faire un match de rugby sans aucune pression, mais tout de même avec le souci du résultat. Je ne l’ai pas été en tant que joueur donc je peux en parler très facilement. On y va, on le fait pour le plaisir, mais dans le plaisir il y a toujours cette volonté de gagner. Parce que ce n’est pas n’importe quoi les Barbarians. C’est un état d’esprit avec en ligne de mire l’objectif de remporter les matches. Aujourd’hui, être Barbarian c’est un vrai bonheur et en plus ça permet aux joueurs de se montrer. Si tu fais des bons matches on te regarde. C’est un réel bonheur de jouer une rencontre internationale. Pour certains c’est même devenu un tremplin et je suis convaincu que le sélectionneur national a un réel intérêt à regarder les matches.
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!