RMC Sport

Laporte : « Michalak a changé »

Bernard Laporte salue l'évolution, en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme, de Frédéric Michalak, élu homme du match face à l'Australie (33-6).

« Il fallait que Fred s’impose comme le leader de l’attaque. Avant, il était soliste, maintenant il est stratège. L’homme a changé. Il est allé chercher quelque chose. Il s’est remis en question quand il n’a pas été gardé par le Stade Toulousain. Il s’est mis un challenge considérable en partant en Afrique du Sud (au Natal Sharks) pour s’imposer. Grâce à ses échecs, il a grandi et arrive à relativiser. Il a surmonté la période 2003-2007 où il y avait cette Michalak-mania alors qu’il faisait de bons matchs mais ce n’était pas Dan Carter. A ce moment, il ne méritait pas d’être monté au pinacle. Il est en revenu. On se calme. Il a bien grandi. Ça fait plaisir de voir le Stade de France l’acclamer. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!