Lombard : « Florent surfe sur l’histoire de sa sœur »

Champion olympique avant d'être champion de France sur 50m, Florent Manaudou voit sa notoriété prendre de l'ampleur. Mais pour Thomas Lombard, membre de la Dream Team RMC Sport, le nageur de 22 ans surfe sur l'image de sa soeur, Laure.
« On adore ça en France, on aime ça, on court après. Il faut du psychodrame, qu’on s’aime, qu’on se déchire, qu’on se réconcilie, et qu’à la fin, on gagne. Elle se fait comme ça la côte de popularité. Et même si on perd, on se dit qu’on va revenir et qu’on sera encore plus fort après. Il faut qu’il y ait ça. Pour Florent Manaudou, on voit bien que c’est la sœur qui l’a précédé et qui a construit en grande partie cette notoriété et lui surf là-dessus. En natation, on connait les individus. Et Manaudou, ça parle à tout le monde aujourd’hui. Mais ce n’est pas Florent ! C’est Laure ! C’est très dur d’être le « frère de » ou le « fils de ». Il y a beaucoup d’exemples comme ça. Ils vont souvent parvenir à surfer sur la notoriété de celui qui les a précédés, mais on sera toujours tenté de se demander si le sportif a construit ça seul ou est-ce qu’il a bénéficié de ce qui a été construit avant lui. Il y a un effet levier qui a été activé par l’histoire qui a été écrite avant par sa sœur. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!