RMC Sport

Lombard : « Le rugby du XV de France est en chantier »

Alors que le XV de France s’apprête à jouer son dernier match du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse (21h00), Thomas Lombard, donnait sa notion du « french flair » ce samedi dans les GG du Sport. Une notion que Philippe Saint-André n’a pas souhaité mettre au cœur de son jeu. A juste titre selon le membre de la Dream Team RMC Sport.

« Aujourd’hui, Philippe Saint-André est plus dans le vrai. Le rugby de l’équipe de France est un chantier mais on voit bien qu’il sera plus en relation avec le quotidien des joueurs, c’est-à-dire un rugby de conquête, de combat, âpre. Ce qui est compliqué mais qui fait que quand on maitrise les fondamentaux, on peut être champion du Monde comme les Anglais en 2003. Par contre, on ne le sera pas en jouant comme les All Blacks parce qu’on n’a pas un championnat basé sur la prise d’initiative, sur du « french flair. » Il faut savoir ce qu’on veut. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!