RMC Sport

Lombard : « Toulouse est dans une bonne dynamique »

Toulon et Clermont encore concentrés sur leurs ambitions européennes en H Cup, c’est Toulouse qui pourrait, selon Thomas Lombard, membre de la Dream team RMC Sport, accélérer à l’approche des barrages du Top 14.

Plusieurs fois cette saison les toulousains se sont donné des rendez-vous. Le dernier en date a été ce match européen perdu face à Leicester dans des conditions climatiques dantesques. Et là, la déception passée, ils reviennent d’une victoire face au Racing, un ténor. Rendez-vous réussi cette fois-ci donc. Le problème des Toulousains c’est qu’ils participent chaque année aux phases finales et que chaque année les autres équipes croisent les doigts pour ne pas les rencontrer. Ce statut d’épouvantail, Toulouse l’a retrouvé en allant gagner au Racing. Désormais libérés et affranchis d’une certaine pression propre à la coupe d’Europe, les Toulousains ont pour eux l’avantage de ne pas être considérés comme des favoris. Et ce alors qu’ils sont encore en course pour un triplé historique. Je pense qu’ils vont encore être très embêtants à jouer. Ils sont frais et sont dans une bonne dynamique. Alors que de son côté, Clermont peut mal vivre une défaite -voire une victoire- en coupe d’Europe. S’ils venaient à perdre, affronter une équipe comme Toulouse pourrait être vraiment problématique.

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!