RMC Sport

Moscato agacé par l'attitude de Tsonga

Après un match très disputé, Jo-Wilfried Tsonga a cédé, en cinq sets, face à Roger Federer, en quarts de finale de l'Open d’Australie. Le Manceau semblait plutôt satisfait de sa prestation. Une réaction qui agace Vincent.

« On n’est pas dans un jeu d’enfant où l’essentiel est de participer. L’essentiel, c’est de gagner. Le mec n’est pas tout à fait déçu, il dit avoir franchi un petit cap, c’est le vrai problème. Il ne devrait pas répondre ça, il devrait hurler, crier.

On l’adore tous Tsonga mais on en a marre de le voir faillir depuis des années. On veut le voir battre Federer car il a les moyens de le faire. Il a un vrai potentiel physique mais ça ne passe pas tennistiquement. Djokovic a changé, est devenu sec gaillard, ça l’a rendu méchant. L’entraînement lui amène une agressivité. A un certain moment, tous les sports sont des sports de combat, psychologiquement, tu affrontes ton adversaire. C’est le premier qui craque. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!