RMC Sport

Moscato : "Caucaunibuca est un phénomène"

Caucaunibuca a marqué deux essais face à Clermont lors des demi-finales du championnat de France de Top 14. Ce joueur est un phénomène unique dans le rugby moderne. Je pense ne jamais avoir vu un talent aussi atypique. « Cacau » s’est fait virer d’Agen car il était rentré de vacances en retard avec énormément de kilos en trop.

Tous les observateurs ont pris le manager du Stade Toulousain Guy Novès pour un fou quand il a décidé de recruter le joueur Fidjien. J’étais un des seuls à y croire et j’en suis très fier. Oui Caucaunibuca est un joueur ingérable, oui il n’a pas le physique le plus affûté du Top 14 et oui c’est vrai il a tendance à ne pas être trop être à l’heure aux rendez-vous. Mais quel talent. Guy Novès et son staff ont réussi à le recadrer. C’est un vrai succès du Stade Toulousain. Il n’est toujours pas à son poids de forme mais ce n’est pas important. Il avance quand même plus vite que les autres avec le ballon. Il peut marquer des essais n’importe quand et dans n’importe qu’elle position ! Guy Novès a pris un risque en le recrutant mais il devait avoir des certitudes.

Caucaunibuca doit-il être titulaire pour la finale face à Montpellier ? Peu importe, il faut qu’il soit sur la feuille de match ! Sa présence rassure ses coéquipiers et fait peur aux adversaires.

Donnez-moi votre avis sur ce phénomène. Peut-il faire la différence samedi au Stade de France ?

Vincent