RMC Sport

Moscato décrypte France / Angleterre !

L’équipe de France affronte l’Angleterre samedi au Stade de France. Voici les points importants avant cette rencontre :

La nouvelle charnière des Bleus :

Philippe Saint-André a décidé de titulariser Julien Dupuy et Lionel Beauxis pour ce « crunch ». C’est une bonne décision, Julien Dupuy connaity bien les anglais et a de grosses qualités d’animations. Le choix de Beauxis est très clair : Saint-André veut occuper le terrain au pied et marquer des points le plus vite possible en début de match. Attention, Lionel Beauxis a beaucoup progressé dans le jeu. Son arrivée au Stade Toulousain lui donne plus de responsabilité dans ce domaine. Il attaque moins la ligne que Trinh-Duc mais il est capable de se transformer en stratège.

La menace Tuilagi :

La sélection anglaise est en reconstruction mais ils tiennent un phénomène : le centre Manu Tuilagi qui est plus que puissant. Il n’est pas le meilleur passeur du monde mais il a une capacité impressionnante à franchir. Rougerie et Fofana devront être très vigilants en défense.

Les Français plus forts devant :

La mêlée française est supérieure à celle des British. On va les mettre à la faute plusieurs fois pendant le match. Notre première ligne Poux-Szarzewski-Mas est rodée et destructrice. A nous d’en profiter !

Saint-André connait les Anglais :

Philippe Saint-André a entrainé Sale pendant plusieurs en gagnant des titres. Il connait par cœur la stratégie anglaise et sait comment les contrer. La titularisation de Beauxis n’est pas un hasard. Il faut un ouvreur plus froid et pragmatique pour les battre. Beauxis est une assurance pour Philippe.

Vincent