RMC Sport

Moscato décrypte la compo du XV de France !

Cette première composition d’équipe de Philippe Saint-André pour affronter l’Italie en ouverture du Tournoi des Six Nations 2012 me parait équilibrée :

Médard - Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu - Trinh-Duc, Yachvili - Bonnaire, Picamoles, Dusautoir (Cap.) - Nallet, Papé - Mas, Servat, Debaty Remplaçants : Poux, Harinordoquy, Szarzewski, Maestri, Parra, Beauxis, Mermoz

Première ligne :

Il y a la surprise Vincent Debaty au poste de pilier gauche. Cette titularisation est méritée, ce joueur est très solide et le Toulousain Jean-Baptiste Poux sort d’une Coupe du Monde très intense, il est peut-être un peu émoussé physiquement. L’histoire de Debaty est très belle, ce match sera un très grand moment !

Deuxième ligne :

Lionel Nallet est titulaire avec Pascal Papé. Nallet est une assurance tout risque pour Saint-André, il réalise encore de gros matches avec le Racing Métro 92. Le sélectionneur fait confiance aux anciens et c’est une bonne chose.

Troisième ligne :

Dusautoir et Bonnaire sont pour moi indiscutables. Louis Picamoles a sa chance et c’est mérité, il est très bon depuis le début de saison avec Toulouse. Il est de plus en plus affûté !

La charnière :

Morgan Parra est très bon mais en ce moment Dimitri Yachvili est sur un nuage ! Ces deux joueurs de talent vont alterner pendant tout le Tournoi. Trinh-Duc préféré à Beauxis à l’ouverture ? Ce choix nous donne une indication sur la stratégie de Saint-André. Trinh-Duc est un joueur qui attaque la ligne, qui est très offensif !

Les arrières :

Wesley Fofana est lancé dans le grand bain pour sa première sélection, il a un gros mental et il répondra présent. Malzieu, Clerc, Rougerie et Médard à l’arrière ? Ils méritent leur place de titulaire !

J’attends vos questions et vos commentaires !

Vincent