RMC Sport

Moscato décrypte le week-end de Coupe d'Europe !

Après ce premier week-end de Coupe d’Europe compliqué pour les clubs Français, j’attends avec impatience la deuxième journée :

Edimbourg / Racing Métro

Le Racing a vraiment déçu vendredi dernier avec sa défaite face à Cardiff à domicile. Avec son effectif le Racing doit se qualifier pour les quarts de finale cette saison. Le retour en forme de Juan Martin Hernandez est une bonne nouvelle et son rayonnement va faire du bien à l’équipe de Pierre Berbizier.

Clermont / Aironi

Les Clermontois doivent s’imposer avec le point de bonus. Ils jouent avec leurs internationaux et doivent faire le plein en Italie. Clermont peut juer sur tous les tableaux cette saison.

Biarritz / Saracens

Le début de saison du BO est très compliquée. Je pense que la Coupe d’Europe ne sera pas la priorité de Serge Blanco cette saison. Les Basques doivent avant tout sauver leur saison de Top 14. Dimitri Yachvili est blessé, ce n’est pas une bonne nouvelle.

Castres / Munster

C’est un match de gala pour le CO et une victoire serait un exploit. Le Munster est une équipe très expérimentée qui en plus se déplace avec beaucoup de supporters. Il faudra enflammer le match.

Connacht / Toulouse

Objectif victoire pour le Stade Toulousain qui a gagné son premier match face à Gloucester. L’effectif de Guy Novès est impressionnant, ils doivent même viser le point de bonus en Irlande.

Bath / Montpellier

J’ai été impressionné par le match nul de Montpellier face au Leinster. Montpellier a le niveau pour créer la surprise en Angleterre. Un bémol : des joueurs comme Ouedraogo et Trinh-Duc étaient très fatigués après le match samedi. Seront-ils prêts pour répondre au combat ?

Donnez-moi votre avis sur ce week-end de H-Cup.

Vincent