Moscato : "Deux gros derby pour finir la saison"

"Il ne reste que 4 journées avant la fin du Top 14 et deux derby s’annoncent très chauds : Bayonne / Biarritz samedi et Racing Métro 92 / Stade Français le samedi 5 mai.
Je vois l’Aviron Bayonnais s’imposer dans le derby Basque face au Biarritz Olympique. Bayonne évoluera à domicile et jouera directement pour sa survie en Top 14. L’avantage du terrain est important dans ce genre de match et Biarritz bénéficie d’un petit matelas au classement. Ce match est aussi une belle occasion pour Bayonne de grignoter des points sur Perpignan qui reçoit Toulouse samedi. Le Stade Jean Dauger sera bouillant et les Biarrots peuvent craquer sous la pression. Une défaite ne serait pas une catastrophe pour les hommes de Serge Blanco, le relâchement est donc possible.
Le derby Parisien qui opposera au Stade de France le Racing Métro 92 au Stade Français Paris sera un match de très haut niveau avec pour enjeu une qualification pour les phases finales. Le Racing reçoit au Stade de France mais le Stade Français sera avantagé dans un tel contexte. Les joueurs de Michael Cheika ont plus l’habitude de jouer dans ce stade. Le Stade Français est imprévisible cette saison mais ce groupe est capable de sortir de très gros matches. De plus, un joueur comme l’ouvreur du Stade Français Felipe Contepomi peut faire la différence. Je donne donc un léger avantage au Stade Français pour la qualif."