RMC Sport

Moscato : « Gunther et Fickou en Bleu ? »

Avant la liste de Philippe Saint-André, livrée mardi matin, Vincent Moscato donne des pistes à PSA.

« Les clubs français ont plutôt réussi leur premier week-end de Coupe d'Europe de rugby. J'étais présent au Stade Mayol pour assister à Toulon / Montpellier. L'entraîneur du MHR, Fabien Galthié, n'avait pas aligné son équipe type mais le RC Toulon a réussi de son côté un gros match. Un mot sur le 3ème ligne de Toulon, Pierrick Gunther, qui est proche de l'équipe de France. Il ne sera pas loin d'être dans la liste dévoilée demain par Philippe Saint-André pour la Tournée du mois de novembre. Ce joueur a un parcours atypique, il jouait encore en équipe espoir il y a un peu plus d'un an. Il doit encore améliorer son jeu mais il a de grosses qualités à l'impact. C'est toujours intéressant pour un sélectionneur de pouvoir compter sur des guerriers en cours de match.

Le Toulousain, Gaël Fickou, 18 ans, pourrait aussi faire ses débuts en Bleus mais il faut faire attention ! Il est très jeune et il n'a pas disputé tous les matchs depuis le début de la saison. Le gamin a du talent mais il ne faut pas le griller, Guy Novès répète qu'il faut le protéger et il a raison. Ce joueur est un phénomène, son heure viendra ! »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!