Moscato : "Je suis rassuré par la compo des Bleus"

Le XV de France contre le Japon : Heymans – Clerc, Estebanez, Rougerie, Médard – Trinh-Duc (o), Yachvili (m) – Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap) – Nallet, Pierre – Mas, Servat, Barcella.
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty.
Marc Lièvremont a tranché et aligne une équipe-type pour affronter le Japon samedi. C’est une très bonne décision de la part du sélectionneur de l’équipe de France. Un groupe a besoin de savoir qu’il existe une hiérarchie avant de débuter une compétition. Les choses sont claires dès le départ et cette stratégie évite aux joueurs de se blesser à l’entrainement. J’ai connu des équipes dans lesquelles les joueurs se "pétaient" à cause d’une concurrence trop large ! De plus, les joueurs ont besoin de confiance et d’automatismes. Marc fera certainement tourner pour le deuxième match face au Canada mais les meilleurs reviendront pour le grand match face à la Nouvelle-Zélande.
Le paquet d’avant est selon moi définitivement installé. Seul Louis Picamoles peut remplacer Raphaël Lakafia en cours de compétition. Dimitri Yachvili se place désormais clairement au-dessus de Morgan Parra et Alexis Palisson aura du mal à retrouver sa place si Clerc et Médard assurent face au Japon.
Je suis rassuré par cette composition. On ne débute pas une Coupe du Monde avec une équipe bis !
Donnez-moi votre avis sur cette composition des Bleus !
Vincent