RMC Sport

Moscato : « Le joueur de foot français est cajolé »

Francis Gillot a réalisé une sortie saignante face aux journalistes, fustigeant le confort dans lequel ses joueurs sont tombés à Bordeaux. Plus généralement, les footballeurs français sont-ils trop protégés ? Vincent a son avis sur la question.

« Dans le football français, on est habitué à choisir ses compétitions. Lâcher l’Europa Ligue, ne pas jouer la Coupe de la Ligue, la Coupe de France, si on la perd ce n’est pas très grave… alors qu’à l’étranger, tout se joue à fond. Aux dirigeants et entraîneurs d’être plus rudes. Tu te forges le mental dans la difficulté, en étant dans cette atmosphère de compétition, de combativité. Le système général en France est douillet, tranquille. J’ai l’impression que le joueur français est cajolé, choyé. C’est lui qui dirige. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!