Moscato : « Le Tour, un moment de bravoure »

L'affaire Armstrong a ébranlé le Tour de France. Mais cette institution, bientôt centenaire, est plus forte que les scandales. Elle fait toujours rêver Vincent.
« Tout le monde s’enflamme sur le dopage à chaque affaire comme si c’était une guerre mondiale, trois jours après, c’est oublié. Le cyclisme est le spectacle gratuit par excellence. Il y a de plus en plus de monde au bord des routes lors du Tour de France.
Le Tour, c’est quelque chose de particulier. Ce n’est pas que du sport, c’est un moment de bravoure, tu vois des mecs qui s’y filent. Les gamins qui étaient aux près de la route restent passionnés par la suite. Alors tu pardonnes. Tu sanctionnes, car l’étau se resserre, mais tu ne condamnes pas le Tour. Il reste intact, c’est une telle fête. C’est magnifique. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!