RMC Sport

Moscato : "Les Toulousains m'inquiètent !"

Il s’est encore passé beaucoup de choses ce week-end en championnat de France de Top 14.

Je vous l’avais annoncé, Bayonne s’est imposé face à Biarritz (24-19) Les Bayonnais jouaient leur survie et peuvent encore espérer se sauver. Ils se déplacent à Lyon la semaine prochaine et peuvent espérer gagner le point de bonus offensif. Ce derby n’était pas le plus grand match de l’année mais j’ai trouvé les Bayonnais très performants mentalement. Je pense qu’ils sont armés pour arracher le maintien en Top 14.

Biarritz n’est pas sauvé, les hommes de Serge Blanco reçoivent samedi un Racing Métro 92 très dangereux. L’absence d’un joueur comme Damien Traille est un vrai handicap pour jouer ces matches décisifs.

Un mot sur le Stade Toulousain qui s’est incliné à Perpignan. (25-10) C’est la première fois depuis 3 ans que Toulouse perd deux matches de suite. La situation des Toulousains m’inquiète. Ils ne trouvent pas les bonnes solutions depuis l’élimination en Coupe d’Europe. Face à Perpignan ils ont commis énormément de fautes de mains, c’est surprenant.

Clermont a écrasé le Stade Français (25-9) avec une équipe complètement remaniée. Les Clermontois sont sur un nuage en ce moment, leur effectif est dense et je les vois bien jouer le doublé championnat-Coupe d’Europe cette saison.

Un mot sur le Racing Métro 92 qui a battu Brive 40 à 19. Après une période très compliqués les hommes de Pierre Berbizier terminent la saison « lancés comme des frelons » ! Le derby Parisien du samedi 5 mai au Stade de France sera très chaud pour la qualification. Le Stade Français n’est pas bon en ce moment. Pour l’instant je ne les vois pas s’imposer face au Racing.

Vincent