Moscato : "Lièvremont a tranché !"

Marc Lièvremont a dévoilé une liste de 32 joueurs pour la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande. (9 septembre-23 octobre) La star du rugby Français Sébastien Chabal n’est pas dans cette liste. Je pensais que le sélectionneur le sélectionnerait mais je comprends son choix. Chabal n’a pas réalisé une saison extraordinaire avec le Racing Métro 92. Il a même déçu avec les Bleus pendant le Tournoi des Six Nations. Paye-t-il aussi ses dernières déclarations sur les arbitres ? Je ne le pense pas. Je connais très bien Marc Lièvremont et je peux vous assurer que seules les performances sportives ont compté dans son choix. Chabal n’est pas au top mais il aurait pu profiter d’une préparation de deux mois pour se refaire une santé. De plus son charisme dans le groupe pouvait jouer en sa faveur. Je pensais aussi que Jauzion serait de la partie. Marc en a décidé autrement. Il a certainement été alerté par les dernières décisions du Manager du Stade Toulousain Guy Novès qui a laissé Jauzion sur le banc pour la demi-finale de Coupe de la Coupe d’Europe. Peut-être qu’il n’est plus au très haut niveau et que deux mois de stage ne suffisent pas.
Je suis très content du retour de l'arrière Toulousain Cédric Heymans. Il est récompensé car il n'a rien lâché. Il ne faisait pas encore partie des plans il y a encore 3 mois. Ce joueur d'expérience peut même prétendre à une place de titulaire.
L’ouvreur du Racing Métro 92 Jonathan Wisniewski n’est pas sélectionné et c’est dommage. Mais ce n’est pas encore trop tard pour lui. Il faut qu’il s’accroche et qu’il soit excellent pendant les phases finales. Je ne le souhaite à personne mais on sait que des joueurs peuvent se blesser d’ici la finale du Top 14. C’est la même chose pour des joueurs comme Poitrenaud, Fall, Jauzion ou encore Bastareaud. La liste définitive sera dévoilée le 22 août. C’est loin et il faut rester mobilisé !
Donnez-moi votre avis sur la liste de Marc Lièvremont pour la Coupe du Monde. Etes-vous satisfaits ?
Vincent