Moscato : "Mes raisons d'espérer pour le XV de France."

J’entends et je lis beaucoup de critiques après la défaite de l’équipe de France en Angleterre (9-17) Je ne suis pas d’accord sur tout. Les hommes de Marc Lièvremont ont réalisé une bonne première période. L’arbitre a pénalisé Nicolas Mas et la mêlée Française à plusieurs reprises, ce qui n’était pas justifié. Beaucoup s’attendaient à une déroute mais les Bleus n’étaient pas loin : Harinordoquy a été très bon, Vincent Clerc a réalisé une bonne rentrée et il ne faut surtout pas oublier le poteau de Yachvili ainsi que l’énorme occasion d’Aurélien Rougerie. Quand un match se termine avec 8 points d’écart, ce genre de détails compte !
Bien entendu tout n’est pas parfait. L’attaque manque encore d’automatismes et de fluidité. Des joueurs comme Poitrenaud ou Chabal seront certainement remplacés. Picamoles et Bastareaud auront peut-être une nouvelle chance de s’exprimer avant la fin du Tournoi.
Reste-t-il encore des raisons d’espérer pour la Coupe du Monde ? Je pense que oui. Avec les trois mois de préparation, l’écart de niveau avec les nations du sud sera moins important. Les six mois qui nous séparent de la Nouvelle-Zélande vont-être déterminants !
Vincent