Moscato : "Mes solutions pour battre les Anglais"

1/ Etre solide et plus fort que les Anglais devant. Ce match sera terrible en intensité et les mêlées seront déterminantes. Les Français doivent jouer sur la réaction comme ils savent si bien le faire depuis plus de 30 ans. Lionel Nallet nous a prévenu cette semaine : « On va mettre des coups de tronches. » Les retours de Mas et Harinordoquy sont une bonne nouvelle. Ces deux joueurs sont de véritables guerriers.
2/ Dimitri Yachvili doit absolument réussir son match. Il sera le buteur des Bleus et devra tout passer. Ces matches très accrochés face aux Anglais se gagnent souvent sur une pénalité en coin dans les dernières minutes. Le duel avec Wilkinson sera incroyable. Dimitri a toujours eu de la réussite face aux Anglais, à lui de répondre présent. Il doit insister sur un autre point : bien occuper le terrain avec son jeu au pied.
3/ Médard doit faire la différence derrière. L’arrière du Stade Toulousain a du feu dans les jambes et il est un des seuls Français à pouvoir faire la différence. Il est resté assez discret depuis le début de la Coupe du Monde et c’est sur ce genre de match qu’il doit se réveiller. Les occasions de marquer des essais seront rares dans ce match et Médard devra-t-être efficace !
J'attends vos solutions pour battre les Anglais ce samedi !