Moscato : « Michalak doit enchaîner face à l'Argentine »

« L'équipe de France a réalisé une très grosse performance samedi au Stade de France en battant l'Australie. (33-6). Les hommes de Philippe Saint-André ont dominé les Australiens en défense et dans l'agressivité physique. J’ai trouvé les Bleus très en forme et bien préparés au combat physique.
Je suis très content pour Frédéric Michalak qui a réalisé le match parfait au poste d’ouvreur. Il a tout passé au pied et il offre un essai à Wesley Fofana après une magnifique percée mais je retiens autre chose de son match. Il a été très bon dans la gestion du jeu de l’équipe de France, il parlait énormément à ses partenaires et il a progressé dans l’efficacité. Prenez l’exemple de son drop juste avant la mi-temps. Il y a quelques années il aurait certainement tenté d’envoyer du jeu. Samedi il a jugé plus efficace et pragmatique de tenter le drop pour creuser l’écart, ce qui est intelligent. Fred est mature mais il faut faire attention. Le match de samedi face à l’Argentine est tout aussi important et compliqué à négocier. Il va devoir confirmer sa performance face des Pumas embrouilleurs et surtout en pleine forme après leur victoire au Pays de Galles. Michalak doit s’imposer dans la durée et ça commence face à l’Argentine.
Un mot sur Louis Picamoles qui est lui aussi l’homme du match. Sa capacité à franchir est impressionnante. Il réalise de grosses différences et je pense qu’il est en train de s’installer définitivement au poste de numéro 8 des Bleus. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!