Moscato : "Montpellier m'impressionne"

Cette équipe de Montpellier m’impressionne. Après avoir éliminé Toulon, les hommes de Fabien Galthié se sont qualifiés pour les demi-finales du Top 14 sur le terrain du Castres Olympique. Les jeunes joueurs se sont adaptés à merveille au défi physique proposé par les Castrais. On savait qu’ils pouvaient marquer beaucoup d’essais et faire du jeu mais samedi ils ont montré qu’ils savaient défendre et être présent dans le combat. Le meilleur exemple : la magnifique interception de l’ouvreur François Trinh-Duc à la fin du match sur une action qui pouvait se terminer sur un essai de Castres.
Je ne pensais pas que les Montpelliérains étaient si armés physiquement pour ce genre de match. Ils vont affronter le Racing Métro 92 en demi-finale samedi 28 mai au Stade Vélodrome. Ils peuvent réellement faire l’exploit. Les jeunes comme François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo ou encore Julien Tomas jouent ensemble depuis les équipes de jeunes. Ils en font une force et dégagent un « truc en plus. ». Tout est possible car ils n’ont peur de rien.
Un mot sur Fabien Galthié que je connais bien. Il fait du très bon boulot depuis son arrivée. Il était ému et je le comprends. Il prenait un risque en signant dans ce club qui n’était pas le plus « sexy » sur le papier. Avec lui un joueur comme Trinh-Duc a acquis une véritable dimension internationale.
Donnez-moi votre avis sur Montpellier ? Ce club peut-il devenir champion de France ?
Vincent