Moscato : « On n'a pas de génie à l'ouverture »

Philippe Saint-André profite de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande pour tester de nouveaux ouvreurs. Vincent pose ses exigences pour ce poste chez les Bleus.
« A ce poste d’ouvreur, on a besoin d’un mec qui concrétise la domination de l’équipe ou qui la soulage dans les moments difficiles, qui mette un grand coup de pied quand tu es dans tes 22 m. Toutes les grandes équipes championnes du monde l’ont été avec l’un des ouvreurs du moment. Les Blacks en 1987 avec Fox, les Australiens en 1991 avec Lynagh, Stransky en 1995 avec les Sud-Af’… En France, on n’a pas un génie. Mais il faudrait au moins un joueur qui prenne le jeu à sa charge. On ne parle pas d’avoir le meilleur du monde, qu’il ne soit pas bons dans tous les secteurs mais qu’il prenne ses responsabilités. Qu’il ait au moins 15 sur 20. Je ne suis pas pour installer un joueur à l’ouverture. S’il n’est pas bon au bout de deux ou trois matchs, il est remplacé. Il ne faut pas tout le temps miser sur la potentialité et avoir que dalle à la sortie. C’est le syndrome Benzema. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!