RMC Sport

Moscato : "On s'acharne sur Chabal"

C’est une info RMC SPORT : la FFR a décidé de faire appel de la suspension de Sébastien Chabal. En clair : il pourrait prendre plus de 60 jours ! C’est une réponse directe à l’appel du Racing Métro 92. Je trouve que c’est de l’acharnement. Ses déclarations sur le niveau des arbitres étaient maladroites et il méritait d’être sanctionné. La commission de discipline le prive déjà de phases finales et l’accuse d’avoir porté atteinte à « l’intérêt supérieur du rugby » ! C'est suffisant pour un joueur qui s'est toujours bien comporté depuis le début de sa carrière.

Sébastien Chabal contribue depuis plusieurs saisons à ce que le rugby soit populaire et connu du plus grand nombre en France. C’est un peu osé de considérer qu’il a touché aux valeurs du rugby dans son ensemble. Pourquoi cet acharnement ? Son club fait appel et c’est normal. Ils perdent un joueur primordial pendant le moment le plus important de la saison. Je comprends Jacky Lorenzetti et Pierre Berbizier.

Chabal s’est excusé pendant la polémique, il prend 60 jours et dans le même temps il n’est pas sélectionné avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde de rugby. A-t-il le droit de respirer quelques jours ? Que lui réserve-t-on au prochain épisode ?

Celui qu’on appelle le « barbu » a peut-être été trop médiatisé à un moment de sa carrière. Mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse.

Donnez-moi votre avis sur Chabal. Est-ce de l’acharnement contre lui ?

Vincent