RMC Sport

Moscato : "Où va s'arrêter Montpellier ?"

Montpellier s’est qualifié pour la finale du championnat de France de Top 14 en battant le Racing Métro. (26-25) Cette équipe m’étonne de plus en plus. Je pensais qu’ils auraient du mal physiquement mais ils ont eu beaucoup de courage. Cette équipe a vraiment quelque chose en plus. Eliminer consécutivement Toulon, Castres et le Racing n’est plus uniquement un coup de chance. Quand je vois comment François Trinh-Duc s’est « défoncé » pour son équipe lors de son retour sur le terrain après son carton jaune, je me dis que ces gamins peuvent mourir sur le terrain pour leurs copains. J’espère vraiment que Fulgence Ouedraogo pourra disputer cette finale. Il est victime d’une fracture de la main. Ce serait terrible pour le capitaine de rater ce superbe moment.

Cette demi-finale a été également marquée par le duel des buteurs Moyano-Wisniewski. Le buteur Argentin a été plus solide. Je suis très déçu pour Jonathan Wisniewski. Il s’en remettra, j’en suis certain. Ce joueur a du talent. Il ne faut pas lui tirer dessus. Toute l’équipe du Racing est fautive sur ce match. Leur réveil était trop tardif.

Le Stade Toulousain a battu Clermont et jouera Montpellier. Les joueurs de Guy Novès sont beaucoup plus expérimentés et connaissent ces finales. Ils sont favoris mais je ne vais pas me risquer à un pronostic. Je ne sais pas jusqu’où l’équipe de Fabien Galthié peut aller. Je suis impatient de voir cette finale au Stade de France.

On va en débattre toute la semaine dans le Moscato Show. Qui va s’imposer ?

Vincent