Moscato : "Top 14 : qui va gagner la guerre des nerfs ?"

Les deux dernières journées du championnat de France de Top 14 s'annoncent terribles pour les nerfs des supporters et des entraineurs. Ce week-end Toulon reçoit l’USAP dans un match qui ressemble à un huitième de finale. Je pense que Toulon va s’imposer à Mayol face à Perpignan. Les hommes de Philippe Saint-André sortent d’une belle victoire face au Stade Toulousain alors que les Catalans auront naturellement la tête tournée vers la demie finale de Coupe d’Europe à Northampton. Wilkinson est énorme dans ce genre de match. Il a passé un drop du milieu de terrain face à Toulouse. Je ne le vois pas se rater samedi !
Montpellier va certainement gagner à Brive qui est quasiment sauvé. On aura donc droit à une « finale » pour la qualification lors de la dernière journée : Montpellier / Toulon. L’équipe de Fabien Galthié réalise une excellente saison mais les rouges et noirs ont beaucoup plus de joueurs expérimentés. Biarritz s’en sortira car ils reçoivent Bourgoin qui est déjà relégué lors de la dernière journée. Pour résumer voici mes six qualifiés dans le désordre : Toulouse, Racing, Castres, Clermont, Biarritz et Toulon.
Donnez-moi votre avis. Qui va se qualifier ? Les Bayonnais peuvent-ils faire l’exploit de se qualifier ? Ils reçoivent le Stade Français et se déplacent à La Rochelle. J’attends vos pronostics et vos analyses.
Vincent