Moscato : "Toulon sera très dur à battre"

"Il s’est passé énormément de choses lors de l’avant-dernière journée du championnat de France de Top 14. Le Racing Métro 92 est pratiquement qualifié pour les phases finales après sa victoire face au Stade Français Paris au Stade de France. Le Racing revient très fort et sera très dur à battre d’ici la fin de saison. Je les ai trouvé très lucides à la fin du match lorsque les Parisiens poussaient. Ils n’ont pas fait de fautes et leur défense était très intelligente. Il faudrait un véritable miracle pour que le Stade Français se qualifie.
Un mot sur Toulon qui a battu le Stade Toulousain à domicile. Les joueurs de Bernard Laporte ne perdent plus et pour moi ils ne sont pas loin d’être dans le même « panier » de favoris pour le titre avec Toulouse et Clermont. L’ouvreur Jonny Wilkinson est vraiment impressionnant de maitrise. Une difficulté à gérer pour le RCT : la finale du Challenge Européen contre le Biarritz Olympique. C’est toujours compliqué de gérer deux compétitions décisives en même temps.
Brive est presque en Pro D2, c’est un énorme gâchis et ça me fait mal au cœur de voir mon ancien club se trouver dans cette situation. Le maintien s’est joué à la loyale et bravo à Bayonne et Bordeaux-Bègles. Ils se sont mis en mode « commando » quand il le fallait avec réussite !"
Vincent