Moscato : "Très compliqué pour Toulouse et Perpignan !"

Les demi-finales de la Coupe d'Europe se rapprochent. Leinster / Toulouse samedi et Northampton / Perpignan dimanche. Ces deux matches s’annoncent très compliqués pour les clubs Français. Le Stade Toulousain jouera face au Leinster dans le nouveau Lansdowne Road. Les supporters Irlandais seront déchainés. C’est un véritable match à l’extérieur qui attend les Toulousains. On sait que l’arbitrage en Grande-Bretagne n’est jamais très favorable aux clubs Français. L’équipe du Leinster est une équipe de très haut niveau avec des stars comme O’Driscoll, Sexton ou encore Heaslip. Un point supplémentaire m’inquiète : le jeu du Stade Toulousain. Il n’est pas aussi fluide depuis quelques mois. J’espère que Guy Novès va trouver des solutions. Il faut que les cadres comme Yannick Jauzion retrouvent leur niveau et prennent les choses en main.
Les Perpignanais ont aussi un déplacement très dur. Northampton n’est pas très connu du grand public mais de très bons internationaux y évoluent comme Chris Ashton ou encore Ben Foden. De plus les hommes de Jacques Brunel restent sur une débâcle à Toulon samedi dernier. Ne sont-ils pas touchés moralement ? Un évènement important peu remobiliser l’USAP : Jacques Brunel vit ses derniers moments dans la peau de manager de Perpignan. Il sera le sélectionneur de l’Italie la saison prochaine. Je sais que ses joueurs sont très proches de lui et qu’ils vont tout faire pour gagner un dernier titre sous ses ordres. Ce coach a quand même offert son premier titre de champion de France à ce club depuis plus de cinquante ans !
Donnez-moi votre avis sur ces deux demi-finales de la Coupe d’Europe de Rugby. Quelles sont les chances des clubs Français ?
Vincent