RMC Sport

Moscato : "Une composition très importante pour Lièvremont !"

Ce mardi matin Marc Lièvremont dévoile peut-être sa composition d’équipe la plus importante depuis qu’il est sélectionneur de l’équipe de France. Après la déroute face à l’Australie et à seulement sept mois de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, tous les observateurs vont disséquer les choix du patron des Bleus avant France / Ecosse.

Il hésiterait sur la titularisation de Jauzion ? Je pense qu’il faut le maintenir sur le terrain. Même s’il n’a pas été bon face à l’Australie il reste un des meilleurs joueurs du monde quand les bonnes conditions sont réunies. Je pense que Lièvremont va installer définitivement la charnière Trinh-Duc-Parra. Ces deux jeunes joueurs doivent se créer un maximum d’automatismes avant de s’envoler pour le pays des Blacks. Quel arrière ? Je testerais Damien Traille qui avec son jeu au pied performant pourrait nous faire du bien lors des moments difficiles. Sébastien Chabal fait partie des « incontournables » et a ma préférence pour jouer numéro 8. Enfin je pense que Vincent Clerc est indispendable à l'aile. Le Toulousain nous a manqué lors de la tournée de novembre.

L'équipe de France n'a pas le droit de se louper face à l'Ecosse et les joueurs titulaires auront beaucoup de pression. Ce premier macth du Tournoi 2011 sera un révélateur imortant !

Marc Lièvremont dévoile sa composition à 9h. Je vous donnerai mes premières impressions dès demain matin sur mon blog.

Vincent