RMC Sport

Moscato : « Une honte que Tsonga doive se justifier »

Le débat sur la fiscalité des Français les plus riches provoqué par le départ en Russie de Gérard Depardieu a débordé sur les sportifs. Ces derniers sont contraints de se justifier comme l’a fait Jo-Wilfried Tsonga qui a révélé le montant de son imposition en 2012.

« La France se coupe en deux sur ce sujet de la fiscalité. Les gars qui gagnent de l’oseille sont stigmatisés par les jaloux, les voies fielleuses. Cela n’a pas toujours été le cas, certains sont partis sans être affublés de noms d’oiseaux, certains sont depuis 20 ans à New-York…

Moi, je suis vachement fier de mecs comme Depardieu ou Tsonga qui font parler de la France à l’étranger.

Tsonga a eu raison d’opter pour cette transparence, d’autres vont le faire. Cela devient douloureux d’être un sportif qui gagne de l’oseille, ils sont au pilori. C’est triste et dur que Tsonga soit obligé de faire ça. C’est une honte. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!