RMC Sport

Moscato : «Valbuena est responsable de son image»

Mathieu Valbuena, victime de moqueries, a répondu sur le terrain en marquant, mercredi, face à l'Allemagne (1-2). Mais Vincent estime que le joueur de l'OM est en partie responsable des critiques sur son image.

« Les spécialistes attendaient Benzema et Ribéry, moi le premier. On a donc du mal à croire en ce petit Valbuena, ce n’est pas lui que l’on attendait. Les spécialistes nous ont convaincus qu’il ne valait rien, qu’il était limité. On s’est toujours intéressé à des mecs plus gaillards, plus élégants qui jouent dans des grands clubs comme Benzema au Real Madrid ou Ribéry au Bayern Munich.

On ne va pas critiquer sa belle performance (face à l’Allemagne), en plus sur ses 20 sélections, il a eu plus souvent la moyenne et a été meilleur que les autres mais le problème n’est-il pas le niveau de ses concurrents ? Si Valbuena mène la danse c’est peut-être mauvais signe. C’est une question que je me pose.

Après, quand tu es petit, il y a toujours des injustices. Mais si en plus, tu achètes un 4x4 pour lequel il te faut une échelle de pompier pour monter dedans, que tu fais ton autobiographie à 23 ans, tu peux t’attendre à prendre quelques coups. Quand tu pars en boudant d’un vestiaire, tu sais que tu fais le spectacle. Ce n’est pas non plus la victime idéale, tu es responsable de ton image. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!