RMC Sport

Serge Simon : « La place pour plusieurs clubs franciliens en Top 14 »

A l’occasion du derby francilien entre le Stade Français et le Racing Métro 92 au Stade de France ce samedi, les GG du Sport sont revenus sur l’état de santé du rugby en Ile de France. Pour Serge Simon, pilier de l’émission, le bassin parisien devrait s’inspirer du modèle londonien.

« Le Stade Français et le Racing Métro 92, c’est le ventre mou du championnat. Les résultats sont très moyens, les affluences ne sont pas formidables. Dans l’histoire du rugby parisien moderne, il y a toujours une alternance. Un coup c’est le Racing dans les années 80. Puis la chute, le Stade Français qui a eu ses beaux jours dans les années 90-2000. Ensuite, remontée du Racing Métro donc cohabitation des deux. Et aujourd’hui, on a l’impression d’un ralentissement, d’une stagnation des deux clubs. Si on compare Londres à Paris, Londres, c’est neuf clubs de rugby donc cinq en première division. Donc je pense qu’il y a la place pour avoir de clubs de rugby en Ile de France, et même plus ! »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!