Vincent : « Les grands champions ne demandent pas pardon »

Dans le Moscato Show du mardi 18 juin, Vincent a choisi de revenir sur la défaite 30-0 du XV de France face aux Blacks, lors de la tournée en Nouvelle-Zélande des hommes de Philippe Saint-André. Selon notre spécialiste rugby, les Français n'ont pas à demander pardon, mais plutôt à se remobiliser.
"Les joueurs connaissent leur plan de jeu. Le rugby c’est un sport de possession. C’est celui qui avance qui a raison, du moment qu’il est, techniquement, capable de réagir. Comme l’ont d’ailleurs fait les Blacks, avec une vraie qualité dans la récupération. Si tu ne sais pas faire ça et qu’en plus tu te troues en défense, forcément tu subis et tu perds. Faire des heures de vidéo c’est très bien, mais en plus, pour appuyer. Quant aux Français qui disent qu’ils veulent se faire pardonner j’ai envie de leur répondre qu’ils n’ont pas à se faire pardonner. Ils ont à se faire plaisir ! Si possible en gagnant un match. Il faut arrêter, c’est pour vous qu’on a de la peine avec un 30-0 encaissé. Quel grand champion dit ça ? Quel grand champion demande pardon ?! C’est les Blacks qui devraient nous demander pardon…"
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!